ASSASSINATS


GENNES sur SEICHE:

Dans la Chataigneraie du Petit Mottais, à un détour de la route de St Germain et à l'entrée du chemin conduisant au Tremble, 5 femmes ont été egorgées.

Dénoncées par Mlle S.L., elles furent entraînées jusqu'à cette chataigneraie, les chouans quérirent un taille-marc vainement à la ferme du Petit Mottais. Ils retournèrent dans le taillis et égorgérent les malheureuses, attachées à la barrière, avec leur couteau de poche. Parmi les 5 victimes il y avait une mère et sa fille.

Le fermier conduisant ses bêtes au champ aperçut à la barrière les 5 cadavres étendus sur les sol. Emu de pitié il creusa un petit fossé le long du talus et y déposa les corps.

GENNES SUR SEICHE:

Au village de la Haye du Puron, habitait un marchand de bestiaux: Vincent Salmon. Il exercait aussi le métier de boucher et allait de fermes en fermes tuer cochons et veaux.

Quelques bleus vinrent un jour le trouver, disant " Père Vincent, il faut que vous veniez nous tuer un veau". Vincent Salmon prit ses couteaux et les suit. 300 mètres plus loin les bleus se jetèrent sur lui et le saignèrent à la gorge sous prètexte d'aider les chouans.

GENNES SUR SEICHE

A 3 kms du bourg, au Village de Saint Laurent, 3 soldats de la République venant de Vitré s'arrétèrent dans une maison où deux femmes travaillaient. Ne perdant pas leur sang-froid, l'une fit des crêpes, l'autre disparut sans bruit prévenir les hommes au champ.

Les deux fermiers armés d'une serpe et d'un croc à fumier assommérent les bleus et les enterrèrent au milieu du jardin.

 

LES AUTRES

BATAILLES

CHOUANNES